Une structure dédiée aux moins de 6 ans, à leurs parents et aux professionnels de la petite enfance.

Une structure municipale dédiée à la petite enfance

La Maison de l'enfance est une structure municipale dédiée aux enfants âgés de moins de 6 ans, aux parents, futurs parents ainsi qu’aux professionnels de la petite enfance.

Les parents peuvent s'adresser à la Maison de l'enfance tout au long de l’année pour obtenir des renseignements sur les différents modes d'accueil, les démarches administratives, les coûts, les aides financières, etc.

Consulter le Guide de la petite enfance 2017-2018

La Maison de l'enfance regroupe :

• le Relais des assistantes maternelles (Ram), structure de proximité qui a pour mission d’informer les familles et à accompagner les assistantes maternelles
  • une crèche municipale de 15 places en accueil régulier, 10 places en accueil occasionnel et 25 places pour les enfants âgés de 2 et 3 ans le mercredi matin.
  • une ludothèque ouverte aux familles et aux assistantes maternelles.

On y trouve également la Maison des parents.

Ateliers modes d’accueil

La Maison de l'enfance organise régulièrement des « ateliers modes d'accueil » pour les parents et futurs parents. Ces temps d’information et d’échange sont animés par des professionnels de la petite enfance, du Relais des assistantes maternelles, de la Maison des parents et de la Caf. Ils ont lieu le deuxième mercredi du mois de 14h30 à 16h30.

Renseignements et inscriptions au 01 71 86 60 24.

Maison de l'enfance

6, mail des Ecoles

secretariatmde@ville-romainville.fr

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.