• le Mag' d'octobre/novembre 2018

La concertation citoyenne est, certes, une obligation légale avec l’instauration des conseils citoyens. En sus de la création d’un poste dédié au lien entre population et élu·e·s dès 2014, la Ville a lancé un budget participatif et multiplie les sources de dialogue auprès de toutes les générations afin d’accompagner au mieux les projets municipaux.
  • Le Mag' septembre 2018

Le Plan local d’urbanisme (PLU) patrimonial classe certains biens, notamment privés, dans des catégories afin d'interdire la démolition et respecter des règles architecturales en termes de rénovation. Ce document évolutif soumis à enquête public sera adopté avant la mise en place du PLU intercommunal, qui sera force de loi sur les neuf communes d’Est Ensemble. Comment est-il élaboré ? Comment le consulter ? Voici des éléments de réponse.
  • Le Mag' juillet 2018

Pour profiter du calme tout en s’amusant, la Ville permet à celles et ceux qui resteront à Romainville de s’évader par des activités diverses et variées. Toutes les générations trouveront leur bonheur, très souvent gratuitement. Demandez le programme !
  • Le Mag' juin 2018

Les personnes en situation de handicap comptent sur les pouvoirs publics pour leur favoriser l’accès au maximum de structures. La Ville de Romainville multiplie financements et actions. Comment ? En construisant des
    partenariats sur la durée avec les institutions, associations et les publics concernés.
  • Le Mag' avril 2018

Mercredi 28 mars, le Conseil municipal a adopté le budget primitif 2018. Ce moment attendu permet d’assurer une transparence auprès de la population, ainsi que de valider les projets sur l’année et prévus à moyen terme. Des projets tournés vers l’intérêt commun, une logique écoresponsable, sans pour autant augmenter les taux d’imposition locaux.
  • Le Mag' mars 2018

La sécurité des personnes est un droit élémentaire assuré par une multitude d’acteurs. Des travailleurs sociaux au juge en passant par la police, la Ville s’appuie sur le Contrat local de sécurité et de prévention
    de la délinquance (CLSPD) pour qu’une politique de prévention l’emporte sur la seule répression.
  • Le Mag' janvier 2018

La carte de voeux de la Municipalité présente cette année la plupart des projets d’aménagement de l’espace public. Car en 2018, alors que les Romainvillois profiteront déjà d’un nouveau parc et d’une nouvelle aire de jeu, la construction de deux squares sera entamée et les travaux redémarreront à la Corniche des Forts.