• Le Mag' d'octobre-novembre 2019

À l’occasion de la signature de son contrat local de santé (CLS), la Municipalité et ses partenaires poursuivent leur effort pour que tou·te·s les Romainvillois·es aient accès, à égalité, à une offre de soins de qualité et à une connaissance des enjeux de santé publique.
  • Le Mag' de septembre 2019

Bonne rentrée ! Dimanche 8 septembre, découvrez les nombreuses activités proposées par les associations de la ville et les services municipaux. Dans le parc de l’Hôtel de Ville et sur la place de la Laïcité, 76 stands vous attendent, répartis en huit villages thématiques.
  • Le Mag’ juillet-août 2019

Romainville prend ses quartiers d’été. Dans les parcs de la ville ou en sortie au grand air, des activités sont prévues pour tous les âges, avec notamment le retour des animations de Romainville en short au parc de l’Hôtel de Ville et au parc Simone-Veil. Détendez-vous, l’été est bel et bien là !
  • Le Mag' de juin 2019

En ayant élaboré un nouveau projet éducatif de territoire (PEDT) à la rentrée 2018 en lien étroit avec la communauté éducative, la Municipalité a réaffirmé que l’éducation est un sujet prioritaire. L’ouverture de nouvelles écoles, le maintien de la semaine à 4 jours et demi, la diversité des activités périscolaires, les actions en faveur de l’égalité et de l’émancipation, sont des témoins de cet engagement.
  • Le Mag' de mai 2019

La semaine éco-citoyenne, organisée du 11 au 22 mai par la Ville et ses partenaires, est l’occasion de passer en revue les multiples solutions qui s’offrent à nous pour réduire notre impact sur l’environnement, en interrogeant notre rapport à l’alimentation, aux déchets, à la biodiversité, à l’énergie, à la mobilité… Des thèmes sur lesquels la Ville agit déjà au quotidien.
  • Le Mag' d'avril 2019

Réuni mercredi 27 mars, le Conseil municipal a adopté le budget primitif 2019. Romainville
    étant dans une bonne situation économique et financière, la majorité a pu présenter un budget
    conforme au projet de ville qu’elle défend. Un projet au service de l’amélioration du cadre de
    vie et du quotidien des habitant·e·s, sans atteinte au pouvoir d’achat.
  • Le Mag' de mars 2019

Inscrite au coeur d’un territoire en pleine revitalisation économique, Romainville offre de multiples opportunités professionnelles. Soucieuse de lier développement économique et emploi local, la Ville propose une action à trois niveaux : favoriser l’implantation de nouvelles entreprises, accompagner les porteur·se·s de projets, rapprocher demandeur·se·s d’emploi et acteur·rice·s économiques grâce aux outils d’insertion.
  • Le Mag' de février 2019

La police municipale a lancé une campagne de sensibilisation aux bonnes pratiques sur les déchets et les dépôts sauvages. À cette occasion, ce dossier se penche sur nos poubelles et sur nos (mauvaises) habitudes, mais donne aussi des pistes pour réduire et valoriser ce que l'on jette. Pour des rues propres et sans déchets, chacun se doit d’agir au quotidien.
  • Le Mag' de janvier 2019

L’année qui commence va permettre de poursuivre le développement des services publics à Romainville. Une école, une aire de jeux et un grand équipement culturel seront inaugurés tandis que les travaux de construction d’un nouveau gymnase et d’un « carré jeunes » seront lancés. C’est aussi en 2019 que sortira de terre la Cité Maraîchère, dans le quartier Marcel-Cachin.
  • Le Mag' de décembre 2018

L’unité de Romainville est chère à la majorité municipale, qui entend qu’une partie des habitant·e·s des Trois-Communes se sent parfois à l’écart. Des Grands-Champs au quartier des Ormes en passant par la rue du Chemin-Vert, ce dossier dévoile le champ des actions menées par la Ville et par des partenaires privées.
  • le Mag' d'octobre/novembre 2018

La concertation citoyenne est, certes, une obligation légale avec l’instauration des conseils citoyens. En sus de la création d’un poste dédié au lien entre population et élu·e·s dès 2014, la Ville a lancé un budget participatif et multiplie les sources de dialogue auprès de toutes les générations afin d’accompagner au mieux les projets municipaux.
  • Le Mag' septembre 2018

Le Plan local d’urbanisme (PLU) patrimonial classe certains biens, notamment privés, dans des catégories afin d'interdire la démolition et respecter des règles architecturales en termes de rénovation. Ce document évolutif soumis à enquête public sera adopté avant la mise en place du PLU intercommunal, qui sera force de loi sur les neuf communes d’Est Ensemble. Comment est-il élaboré ? Comment le consulter ? Voici des éléments de réponse.

Plus de résultats