Les festivités estivales ont été proactives du 13 au 22 juillet, lors de la seconde édition de Romainville en short. Les services de la Ville avaient concocté un riche programme d’animations gratuites : parcours vélo, cirque, loisirs créatifs, sports, jeux, cinéma plein air...

Lors de l'inauguration du troisième parcours Bouge dans ta ville, qui débute (ou se termine, au choix) au parc Simone-Veil, en présence du maire-adjoint à la Culture (Stéphane Weisselberg) et de la conseillère municipale déléguée à la Santé (Vivianne Van
Pour cette seconde édition, Romainville en short proposait des activités encadrées au parc Simone-Veil.
Comme l'an dernier, Romainville en short se poursuivait l'après-midi au square du Château. Ici autour de jeux traditionnels.
Le conteur Thomas Josse est intervenu à Romainville en short, au square du Château.
Trouver le bon équilibre était tout une gymnastique à Romainville en short.
Une médiathécaire a proposé une lecture kamishibaï, théâtre ambulant japonais où défile des images pour narrer une histoire.
Un clown a pointé le bout de son nez à Romainville en short.
Toujours autant de succès pour la ballade en poney dans le square de l'Eglise, à Romainville en short.
Les jeux traditionnels en bois ont permis des échanges ludiques entre ami·e·s et en famille.
Quand l'atelier maquillage a donné des couleurs à Romainville en short.
Valeur sûre, la table de ping-pong plaît à toutes les générations.
Romainville en short a également accueilli un concert. Le groupe Diana Huidobro a délivré des ondes argentines.
La boum des enfants a fait vibrer la place de la Laïcité, le dernier jour de Romainville en short.
Le parcours motricité a trouvé son public auprès des 3-5 ans, sous l'oeil de l'équipe d'animation.
Romainville en short a aussi permis de se défouler autour du filet de badminton. Après le travail, des employés ont taquiné le volant.