Les jeunes peuvent pratiquer des activités de loisirs variées dans les Centres sociaux.

Les activités proposées dans les Centres sociaux sont ouvertes aux adultes et aux jeunes à partir de 16 ans.

Arts plastiques, sculpture, couture, mosaïque, yoga, qi-gong, langues vivantes et langues mortes... L'offre est variée pour permettre à chacun·e de trouver une activité qui lui convient. Il est possible de bénéficier d'une séance d'essai gratuite avant de s'inscrire pour l'année.

Ces activités complètent l'offre des associations romainvilloises.

Modalités d'inscriptions

Tarifs annuels : 76 € pour les Romainvillois·es, 300 € pour les habitant·e·s des autres communes. Le paiement s'effectue lors de l'inscription.

L'inscription s'effectue lors du Forum de rentrée ou, à partir de mi-septembre, au Guichet unique.

Liste des documents à fournir : fiche d’inscription aux activités municipales, justificatif de domicile, livret de famille (pour les nouvelles inscriptions) et questionnaire de non contre-indication ou certificat médical datant de moins d'un an pour la danse et les activités physiques.

Consulter le Guide du temps libre qui compile toutes les activités proposées par la Ville aux enfants, aux jeunes, aux adultes et aux seniors.

Service Action Éducative

Mairie de Romainville