Différentes activités sportives sont proposées par la Ville aux adolescents et jeunes adultes.

Les stages "J'aime le sport dans ma ville"

Durant les vacances scolaires d’automne et de février, les enfants et adolescents jusqu'à 17 ans peuvent participer à des stages sportifs d’initiation ou de perfectionnement à la semaine (en demi-journée, matin ou après-midi). Les éducateurs sportifs de la Ville proposent aux enfants des activités sportives de types :

• sports collectifs (basketball, handball, football),
  • activités de raquettes (tennis, tennis de table, badminton),
  • jeux d’oppositions ou duels (lutte, escrime),
  • activités athlétiques (courses, sauts, lancers) et gymniques (acro-gym, mini-trampoline),
  • sports innovants (dogball, flag-rugby, ultimate, kinball).

Le planning détaillé des activités est à retirer dans les espaces de proximité (Jacques-Brel, Marcel-Cachin ou Nelson-Mandela).

Modalités d'inscriptions

Les stages "J'aime le sport dans ma ville" sont gratuits après inscription annuelle à l'accueil de loisirs des espaces de proximité (18 euros).

L'inscription s'effectue lors du Forum de rentrée ou, à partir de mi-septembre, au Guichet unique.

• Document à fournir lors de l’inscription annuelle : fiche d’inscription aux activités municipales. Documents à présenter : justificatif de domicile récent ; certificat médical datant de moins de trois ans ou questionnaire de non contre-indication ; livret de famille pour toute première inscription.
  • Documents à fournir lors de l’inscription dans les espaces de proximité (après inscription annuelle)  : autorisation parentale ; fiche sanitaire.

Fitness

La gymnastique fitness permet d'améliorer la condition physique par des exercices d’intensité élevée : coordination chorégraphiée, renforcement musculaire et cardio-renforcement en mouvement. Les cours proposés par la Ville s'adressent aux adultes et aux adolescent·e·s à partir de 16 ans.

• Le lundi de 19h30 à 20h30 au complexe sportif Colette-Besson
  • Le mercredi de 18h30 à 19h30 à l'espace Nelson-Mandela
Modalités d'inscriptions

Tarifs : 31 € pour les Romainvillois·es, 51 € pour les habitant·e·s des autres communes. Le paiement s'effectue lors de l'inscription.

Liste des documents à fournir : questionnaire de non contre-indication ou certificat médical de non contre-indication à la pratique d’une activité physique et sportive datant de moins d'un an, fiche d’inscription aux activités municipales, justificatif de domicile, livret de famille (pour les nouvelles inscriptions).

Musculation

Ouvert aux jeunes à partir de 18 ans, les séances de musculation permettent développement et résistance musculaires (travail en excentrique ou en isométrique sur appareils).

• Le lundi de 18h15 à 20h45 au complexe sportif Paul-Baldit
  • Le mercredi 18h15 à 20h45 au complexe sportif Paul-Baldit
Modalités d'inscriptions

Tarifs : 31 € pour les Romainvillois·es, 51 € pour les habitant·e·s des autres communes. Le paiement s'effectue lors de l'inscription.

Equipements sportifs en libre accès

• City-stade du parc Simone-Veil
  • City-stade du quartier Marcel-Cachin
  • Agrès de la place André-Léonet
  • Agrès de la plaine centrale du quartier Marcel-Cachin
  • Agrès du parc Simone-Veil
  • Tables de ping-pong de la plaine centrale du quartier Marcel-Cachin
  • Terrain de basket du quartier Youri-Gagarine
Les activités municipales complètent l’offre des associations sportives de la ville.

Consultez le Guide du temps libre qui compile toutes les activités proposées par la Ville aux enfants, aux jeunes, aux adultes et aux seniors.

Service des Sports

Mairie de Romainville