Un nouveau gymnase, composé d’un pôle multisports et d’un pôle tennis, va sortir de terre dans moins de trois ans allée Bellevue. Il marquera la dernière phase du projet de réaménagement du complexe sportif Paul-Baldit, entamé il y a dix ans par la Municipalité.

 

Le complexe sportif Paul-Baldit a entamé sa transformation il y a dix ans, lorsque la Ville l’a doté d’un terrain de football synthétique. En 2008, des vestiaires en bois y ont été installés. En 2010, une nouvelle piste d’athlétisme de 250 mètres et un nouveau plateau multisports ont été aménagés. C’est maintenant un nouveau gymnase qui va sortir de terre, allée Bellevue, à la place de l’ancien centre de loisirs. Le bâtiment, imaginé par le cabinet K Architecture, comptera deux entités indépendantes : un pôle multisports et un pôle tennis. 

K architectes Le complexe à terme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un pôle multisports

Le pôle multisports sera composé d’une salle multisports et de trois salles spécialisées.

  • Située au rez-de-chaussée, la grande salle sera équipée de gradins fixes de 252 places assises et dotée de deux accès au terrain, deux vestiaires, deux douches et sanitaires afin de faciliter l’organisation des compétitions.
  • Le rez-de-chaussée du bâtiment accueillera aussi une salle de danse.
  • La salle de boxe et la salle de musculation se situeront au premier étage.

Chaque salle sera équipée de vestiaires, de douches et de sanitaires.

Un pôle tennis

Les deuxième et troisième étages accueilleront deux courts de squash, un club house.et deux courts de tennis couverts. La réservation des courts s’effectuera sur internet, à l’Hôtel de Ville ou au club house.

Un complexe réaménagé

La construction de ce nouvel équipement va permettre de réaménager, dans un second temps, la partie centrale du complexe Paul-Baldit. Des courts de tennis et une plaine sportive prendront la place de l’actuel gymnase René-Rousseau, qui sera démoli, fin 2019. Un pôle futsal doit par ailleurs être implanté sur le site.