Les trois espaces de proximité proposent des activités aux Romainvillois·es de toutes générations.

Les espaces Jacques-Brel, Marcel-Cachin et Nelson-Mandela sont des structures de proximité destinés à un public multi-générationnel.
Ils proposent :

• les ateliers du temps libre (arts créatifs, danse, langues, etc.),
  • des activités pour les familles,
  • des accueils de loisirs,
  • de l'accompagnement scolaire,
  • des permanences juridiques,
  • des cyber-espaces.

Pour en savoir plus sur les activités proposées et les modalités d'inscription, consulter le Guide du temps libre 2018-2019.

Espace Jacques-Brel

Rue de la Poix-Verte

Espace Marcel-Cachin

Rue de la Résistance

Espace Nelson-Mandela

Rue Pierre-Brossolette

Cyber-espaces

Les quatre cyber-espaces de la Ville offrent un accès gratuit à des postes informatiques connectés à internet.

Des créneaux horaires sont réservés aux recherches d'emploi et aux démarches administratives. Des animateurs accompagnent le public pour la création de boîte email, les recherches, la consultation d'informations, etc.

• Cyber-espace Jacques-Brel

Rue de la Poix-Verte

Recherche d'emploi et administration : mardi, mercredi et jeudi de 10h à 12h. Accès libre : mardi et mercredi de 14h à 17h.

• Cyber-espace Marcel-Cachin

Rue de la Résistance

Recherche d'emploi et administration : lundi, mardi, mercredi et vendredi de 10h à 12h. Accès libre : lundi et vendredi de 14h à 17h.

• Cyber-espace Nelson-Mandela

6, rue Pierre-Brossolette

Recherche d'emploi et administration : mardi, mercredi et vendredi de 10h à 12h. Accès libre : jeudi de 10h à12h et de 14h à 17h.

• Cyber-espace Pij

Le cyber-espace du Point information jeunesse est exclusivement dédié aux recherches d'emploi. Des ateliers de réalisation de CV et de lettres de motivation sont proposés régulièrement.

14, rue Veuve-Aublet

Mardi de 14h à 17h et jeudi de 10h à 12h.