La Ville propose des stages sportifs aux enfants âgés de 7 à 14 ans pendant les vacances.

Centre Oxygène

Pendant les vacances de printemps, d’été et d'automne, le centre sportif et d’animation Oxygène propose, dans le cadre de stages, des activités sportives "traditionnelles" : sports de raquettes, jeux de ballon, sport d’opposition, activités aquatiques, ainsi que des activités sportives de pleine nature sur les îles de loisirs d’île-de France : rafting, catamaran, équitation, escalade, planche à voile, etc.

Des animations sur différents thèmes (l’environnement durable, la faune et la flore, la santé, la citoyenneté, etc.) sont également proposées aux participant·e·s. Les enfants pratiquent deux à quatre activités sportives par jour, dans le cadre de stages à la semaine. Ils et elles sont réparti·e·s dans deux groupes d'âge : 7 à 10 ans et 11 à 14 ans.

Toutes les activités sont encadrées par des éducateurs sportifs et/ou des diplômés d’Etat.

Modalités d'inscription

Pour en savoir plus sur les activités proposées par le Centre Oxygène et les modalités d'inscriptions, consultez le Guide du temps libre.

Document à télécharger pour l’inscription : fiche d’inscription aux activités municipales et questionnaire de non contre-indication.

Télécharger le planning prévisionnel des activités des vacances de printemps

"J'aime le sport dans ma ville"

Durant les vacances scolaires de février, les enfants et adolescents jusqu'à 17 ans peuvent participer à des stages sportifs d’initiation ou de perfectionnement à la semaine (en demi-journée, matin ou après-midi).

Les éducateurs sportifs de la ville proposent aux enfants différentes activités :

• sports collectifs (basketball, handball, football, etc.),
  • activités de raquettes (tennis, tennis de table, badminton),
  • jeux d’oppositions ou duels (lutte, escrime, etc.),
  • activités athlétiques et gymniques (courses, sauts, lancers, acro gym, mini trampoline),
  • sports innovants (flag rugby, ultimate, kinball, etc.).

​Ces activités complètent l’offre des associations sportives de la Ville.

Le planning est à retirer auprès des espaces de proximité (Marcel-Cachin, Nelson-Mandela ou Jacques-Brel).

Modalités d'inscriptions

Les stages "J'aime le sport dans ma ville" sont gratuits après inscription annuelle à l'accueil de loisirs des espaces de proximité (18 euros).

L'inscription s'effectue lors du Forum de rentrée ou, à partir de mi-septembre, au Guichet unique.

Service des Sports

Mairie de Romainville