La Ville propose des stages sportifs aux enfants âgés de 7 à 14 ans pendant les vacances.

Centre Oxygène

Pendant les vacances de printemps, d’été et d'automne, le centre sportif et d’animation Oxygène propose, dans le cadre de stages, des activités sportives "traditionnelles" : sports de raquettes, jeux de ballon, sport d’opposition, activités aquatiques, ainsi que des activités sportives de pleine nature sur les îles de loisirs d’île-de France : rafting, catamaran, équitation, escalade, planche à voile, etc.

Des animations sur différents thèmes (l’environnement durable, la faune et la flore, la santé, la citoyenneté, etc.) sont également proposées aux participant·e·s. Les enfants pratiquent deux à quatre activités sportives par jour, dans le cadre de stages à la semaine. Ils et elles sont réparti·e·s dans deux groupes d'âge : 7 à 10 ans et 11 à 14 ans.

Toutes les activités sont encadrées par des éducateurs sportifs et/ou des diplômés d’Etat.

Modalités d'inscription

Pour en savoir plus sur les activités proposées par le Centre Oxygène et les modalités d'inscriptions, consultez le Guide du temps libre.

Document à télécharger pour l’inscription : fiche d’inscription aux activités municipales et questionnaire de non contre-indication.

"J'aime le sport dans ma ville"

Durant les vacances scolaires de février, les enfants et adolescents jusqu'à 17 ans peuvent participer à des stages sportifs d’initiation ou de perfectionnement à la semaine (en demi-journée, matin ou après-midi).

Les éducateurs sportifs de la ville proposent aux enfants différentes activités :

• sports collectifs (basketball, handball, football, etc.),
  • activités de raquettes (tennis, tennis de table, badminton),
  • jeux d’oppositions ou duels (lutte, escrime, etc.),
  • activités athlétiques et gymniques (courses, sauts, lancers, acro gym, mini trampoline),
  • sports innovants (flag rugby, ultimate, kinball, etc.).

​Ces activités complètent l’offre des associations sportives de la Ville.

Le planning est à retirer auprès des espaces de proximité (Marcel-Cachin, Nelson-Mandela ou Jacques-Brel).

Modalités d'inscriptions

Les stages "J'aime le sport dans ma ville" sont gratuits après inscription annuelle à l'accueil de loisirs des espaces de proximité (18 euros).

L'inscription s'effectue lors du Forum de rentrée ou, à partir de mi-septembre, au Guichet unique.

Service des Sports

Mairie de Romainville